" Invité, comme tu le sais, nous t'avons trouvé(e) dans un berceau, près de la maison. Mais tu ne connais pas toute l'histoire. En réalité, un destin rare t'était destiné. Voilà ce qui s'est passé... "
<blockquote>
Quelques années plus tôt...</blockquote>
Ce jour-là, une épaisse brume recouvrait le village et un bref mais puissant halo bleuté attira le regard de Thëmis et Aurion. Aussitôt, un bruit sourd semblable à la foudre se fit entendre. Tous deux se regardèrent un instant, avant de se séparer. Le couple tenait depuis quelques années une petite ferme et il était rare que la foudre tombe. Aurion, le mari de Thëmis, accourut pour voir si les bêtes n'avaient pas eu peur et s'assurer que la foudre n'avait pas frappé et mit feu à un bâtiment.
Quand à Thëmis, elle s'était hâté d'aller voir où était tombé exactement la foudre, derrière la maison. Une épaisse fumée se mélangée à la brume, masquant toute visibilité. Après quelques secondes, la fumée se dissipa, ne laissant que la brume humide qui semblait se dissiper légèrement. C'est alors que Thëmis fût si surprise qu'elle appela son mari.
" Aurion !! Vite !! " cria-t-elle.
Le jeune homme d'environ 23 ou 24 ans fût rapidement sur les lieux, se questionnant sur la peur qu'il avait ressentit dans la voix de sa femme. Lorsqu'il regarda dans la même direction que Thëmis, il comprit.
Là, à quelques mètres à peine, un berceau blanc comme la neige était posé sur le sol.
" Aba gah "
Le coupe se regarda à nouveau une fraction de seconde. Tous deux s'approchèrent pour voir si l'enfant allait bien. Thëmis s'approcha et prit l'enfant la première. Enroulé dans une drôle de couverture turquoise, le bébé semblait en parfaite santé, regardant la jeune femme avec curiosité. La brume se dissipait à vue d'œil et l'on pouvait à présent voir le village. Point de traces de ses parents, juste un mot dans le berceau. Pourtant, après quelques seconde, Thëmis sentit quelque chose bouger dans la couverture. Une petite bouille de bébé familier apparut. Aurion lisait la lettre.
<blockquote>A l'attention de ceux qui recueilleront notre bébé.
Nous sommes des Eliatropes, notre classe est tellement rare que nous sommes pourchassés par de nombreux chasseurs et collectionneurs. Tous veulent percer les secrets de notre magie, celle des Dragon. Contrairement à ce que vous pouvez penser, si nous vous laissons Invité, c'est parce qu'à présent nous ne sommes certainement plus. A cause du nombre relativement peu élever d'Eliatropes, nous avons développés une faculté inconsciente qui survient quelques années après nos pouvoirs. Lorsque notre corps atteint l'âge adulte, nous sommes muent par besoin de perpétuer notre classe. Si Invité commence à avoir un comportement semblable, il faut l'envoyer dans le village d'Emelka. Ce n'est qu'au village que sa destinée se révèlera. Filiss l'Eniripsa lui dira tout ce qu'il/elle doit savoir.
Prenez soin de notre bébé,</blockquote>
Nauty & Kaoru
Les deux jeunes fermiers se regardèrent à nouveau, puis regardèrent le fameux bébé Eliatrope.
" Nous ne devrions pas lui donner la lettre avant sa majorité. Mais il faudra lui dire que nous l'avons adopté(e). Qu'en penses-tu ? " demanda Aurion à sa femme qui était subjugué par le bébé.
" Oui, je pense que ce sera le mieux à faire. " répondit-elle en berçant le tout petit être et son familier.